Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureux d’avoir pu organiser et mener à bien cette journée qui nous tient tant à cœur.
Et comme un événement ne se réalise pas seul, nous tenions à remercier l’ensemble de nos partenaires académiques et industriels pour leur soutien :
Un grand merci à la Banque Française Mutualiste de nous avoir prêtés les clés de leurs locaux, et plus particulièrement à Eric Thibault et Anne-Valérie Magrin-Lanne pour leur implication dans ce projet qui n’aurait pas été le même sans leur soutien.
C’est ensuite à l’ensemble de nos intervenants que va notre gratitude, merci donc au :
pour leurs interventions réellement passionnantes, qu’elles soient axées sur leurs expériences ou bien leurs recherches.
Merci finalement à l’ensemble de nos participants pour leur présence lors de cette journée, c’est aussi grâce à eux que les tables rondes ont pu être si animées et si riches en échanges.
Encore une fois, au nom de notre équipe (Sophie Le Bris, Lemaître Denis, Dominique Martin, Mohamed Ayoub LAOUNI, Oumaima SADQI, Laura ASI-NATIRAN, Lara Poitrin et Pierre Rigois) nous vous remercions de participer à faire grandir la Chaire Résilience & Leadership.
Sean Hannah, PhD est professeur de management à la Wake Forest University School of Business, Titulaire de la «Wilson Chair» et Président de l’association «Hannah Leader Development Assoc.».
Véritable référence sur les domaines du Leadership en contexte extrême, Sean Hannah bénéficie également d’une forte expérience terrain en tant que colonel retraité des forces armées américaines. Au Pentagone, lors des tragiques événements du 11 Septembre, il a notamment été chargé de reprendre en main l’organisation ayant subie la plus grande perte humaine, un service gérant plusieurs milliards de dollars.
Éditeur en chef du “Journal of Leadership and Organizational Studies”, Sean Hannah a plus de 65 publications à son actif dans les domaines du Leadership, de la planification stratégique, de l’éthique et des systèmes organisationnels adaptatifs de haute performance en contexte VUCA (Volatility, Uncertainty, Complexity Ambiguity).
Deborah O’Neil est une chercheuse s’intéressant aux domaines de la carrière, du LeaderShip, de l’intelligence émotionnelle et du développement organisationnel.
Les recherches du Dr. O’Neil sont axées sur les processus qui aident les individus et les organisations à être efficaces, performants et productifs.
En dehors de son statut de chercheuse, Deborah O’Neil a également été consultante senior auprès de la Citibank à New York, où elle a travaillé avec les équipes de direction des groupes Retail, Real Estate et Business & Professional.
Elle était responsable du coaching et du développement des employés, de l’élaboration de modèles de compétences, ainsi que de la conception et de la mise en œuvre de programmes d’études. Elle a également géré la formation au crédit pour la banque de New York.
Professeure de comportement organisationnel, elle dirige actuellement le master développement organisationnel à la “Bowling Green State University”